Céline JUSTAND

Elle commence ses premiers cours de théâtre avec la Compagnie Delta Théâtre, à Marseille, travaillant la diction, l’improvisation, les textes classiques, contemporains, et se joindra aux présentations hebdomadaires de l’équipe artistique en collaboration avec Le Chocolat Théâtre.

L’enseignement de Jean Pierre RAFFAËLLI, metteur en scène et professeur à l’école de La Criée, renforcera le début de son parcours, notamment grâce à différents projets en tant qu’élève.

Puis, elle entrera au Conservatoire de la Ciotat, tout en entamant un cursus en Lettres Modernes spécialisées, à l’Université d’Aix-Marseille-I.

Durant quatre ans, elle est animatrice d’atelier théâtre et metteur en scène de textes classiques, contemporains et de créations, pour l’Education Nationale, auprès de l’Inspection Marseille-3.

Arrivée à Paris en 2002, elle s’inscrit aux cours de l’Atelier International de Théâtre, et poursuit ses études à l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle, s’attachant à la technique, aux Arts Vivants et textes, à l’Histoire de l’Art et l’esthétique, à la recherche artistique, pluridisciplinaire et créative.

Céline JUSTAND créé, en 2004, la Compagnie Félis, sera chargée d’information pour la SACD, à la Maison des Auteurs, comme aux contacts de diverses compagnies lors des festivals d’Avignon, apprenant auprès des professionnels, participant à des adaptations de contes, de fables et autres ouvrages poétiques.

À partir de 2009, elle se rapprochera des métiers d’auteure, adaptatrice, écrivain public, rédactrice, entamant en 2014 une formation diplômante en atelier d’écriture littéraire et journalistique afin de développer un savoir-faire technique et diversifier ses compétences dans ce domaine.
Proposant une polyvalence dans ses travaux, elle partage son métier dans différents secteurs grâce à une technique professionnelle et une recherche créative personnelle.
En 2017, elle reçoit un bel accueil pour son premier recueil Galerie présenté au Prix Littéraire International Indépendant, et termine finaliste en catégorie Œuvre poétique inédite.
Prix Littéraire International Indépendant 2017
Finaliste Catégorie Œuvre Poétique Inédite 
Justand.mots (création)
celinejustand.com
Artiste Auteure
celinejustand.net
LinkedIn
celinejustand-artisteauteure